Communiqué de presse sur l’accord national entre l’enseignement Catholique et Promethean
A la fin du mois de mars, le leader de la classe numérique français, Promethean, a signé un accord avec le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SGEC).
Cet accord va permettre à 8 853 établissements d’obtenir des moyens et un encadrement afin d’accéder à des solutions de l’école numérique Promethean.
Ce nouvel accord est la suite logique de celui signé en 2005 avec l’éducation nationale visant à aider les écoles à passer à l’école numérique.
A l’image du plan Ecole Numérique Rurale initié par le gouvernement en 2009 et 2010, le SGEC désire accru sa politique d’équipement de ses institutions scolaires. Cet accord ouvre aux 8 853 établissements libres de France et aux Instituts Supérieur de Formation Catholique des conditions particulières sur l’acquisition de matériels Promethean auprès de leurs revendeurs agréés.
Cet accord signifie également un meilleur accompagnement des revendeurs Promethean ayant pour but la bonne utilisation des équipements. De plus Promethean formera des référents TICE pour l’utilisation de logiciels comme ActivInspire.
Promethean accompagnera certains projets du SGEC comme ceux liés aux TICE et au handicap.
« Cet accord-cadre signé avec le secrétariat de l’enseignement catholique s’est réalisé parce que nous leur apportons une structure opérationnelle et une expertise pour les accompagner dans l’appropriation et le développement des usages de nos solutions numériques », souligne Alexandre
Titin-Snaider, Directeur des opérations France de Promethean.
« Il était essentiel d’apporter un cadre et des repères pour une sensibilisation et un déploiement intelligent de ces outils numériques dans l’enseignement catholique. L’expertise de Promethean dans ce domaine a été un élément clé de l’accord », affirme Patrice Mougeot, Directeur des services
généraux du secrétariat de l’Enseignement Catholique.
Retrouvez Promethean sur :